Saint Gervais l'été

Catégorie :

Au soleil...

Saint-Gervais offre, dès le printemps, de multiples activités à portée de tous les âges et de toutes les envies. Labelisée « Famille Plus », elle est évidemment le lieu propice au divertissement des plus jeunes mais pas seulement : à Saint-Gervais, chacun peut trouver à se ressourcer, s’initier, se cultiver et se dépasser. Outre les 180 kms de sentiers balisés, la ville met notamment à disposition un grand nombre d’infrastructures sportives (piscine et ses multiples bassins, patinoire, pistes de VTT, mini-golfs, murs d’escalade, clubs de via ferrata, rafting et canyoning, tennis…) et su aménager plusieurs parcours pour convier les curieux à la découverte de son patrimoine vernaculaire/historique.

Saint-Gervais se démarque par la richesse de ses loisirs été comme hiver. Ville avant d’être station, elle se pratique en toute saison.

Spiritualité
Situé dans l’ancien presbytère de Saint-Nicolas de Véroce, le Musée d’Art Sacré présente, dans une scénographie moderne, le Trésor de l’église de Saint-Nicolas (sculptures sur bois, tableaux, pièces d’orfèvrerie…) mais également l’histoire du village et des colporteurs. La salle des colporteurs accueille des expositions temporaires.

Cyclogrimpeurs soyez prêts !
Depuis 2016, la Montée du Bettex a rejoint les 30 montées remarquables de Savoie et Haute Savoie, sélectionnées pour la beauté de leurs paysages et leurs difficultés techniques.